L'HÔTEL BAB EL OUED, UN JARDIN D'ÉDEN EN HARMONIE AVEC SON ENVIRONNEMENT 06 juin 2021, Philippe Guersan et Angélina Hubner

L'écolodge vous ouvre les portes d'un Maroc authentique et préservé, celui des oasis sur la route des Mille Kasbahs. 

AFRIQUE
Courants d'Air, L'HÔTEL BAB EL OUED, UN JARDIN D'ÉDEN EN HARMONIE AVEC SON ENVIRONNEMENT
@ ©Bab El Oued
Courants d'Air, L'HÔTEL BAB EL OUED, UN JARDIN D'ÉDEN EN HARMONIE AVEC SON ENVIRONNEMENTCourants d'Air, L'HÔTEL BAB EL OUED, UN JARDIN D'ÉDEN EN HARMONIE AVEC SON ENVIRONNEMENT

BAB EL OUED, C'EST LE CHOIX D'UN VOYAGE ÉTHIQUE ET RESPONSABLE.

Mathilde et Zine, fondateurs de l'Ecolodge Bab el Oued plante le décor et fête ses 10 ans !
Dix ans de travail quotidien, porté par la passion de la palmeraie et de celles et ceux qui y vivent, ainsi qu'une philosophie écologique ont fait de Bab El Oued une référence des écolodges au Maroc et dans le monde.


 
Situé au coeur de la Réserve de Biosphère des Oasis du Sud du Maroc, l'Ecolodge Bab El Oued accueille ses hôtes dans 7 lodges indépendants. Ses propriétaires proposent une immersion totale au sein d'une luxuriante oasis préservée, avec en toile de fond la Kasbah Tamnougalt et le massif montagneux du Jbel Kissane. Son architecture locale, ses jardins expérimentaux, sa ferme pédagogique avec la centaine d'animaux pensionnaires et son engagement écologique, en font un lieu unique, devenu en une décennie, une référence du tourisme engagé au Maroc.
Bab El Oued, c'est le choix d'un voyage éthique et responsable.
 


Une véritable invitation au voyage en pays berbère
Déjà pionner lors de sa création, cette palmeraie version écolodge s'est imposée au fil des années comme l'un des leaders du tourisme engagé au Maroc. Et ce havre de paix n'a pas fini d'émerveiller ses hôtes !
 
Pensé et conçu de manière durable, l'écolodge, qui a fait l'objet de 3 ans de travaux, s'est rapidement équipé de nombreuses innovations technologiques : station de traitement des eaux usées, robinets et toilettes économiques, panneaux solaires pour l'eau chaude de la piscine et des chambres…
La décoration des 7 lodges indépendants est un doux mélange d'Orient et d'Afrique, avec des antiquités marocaines et des pièces africaines de collection.
 


Les jardins de Bab El Oued sont également « jardins expérimentaux et de conservation », 500 spécimens de la région ont été plantés, afin de valoriser une culture oasienne durable en permaculture.​ Cet écrin de verdure est aussi l'expérience unique d'une réserve de biosphère. Des animaux en liberté et la ferme pédagogique raviront les hôtes, le lodge compte notamment une vingtaine de paons en liberté, la mascotte des lieux !



Un voyage des cinq sens dans une palmeraie préservée
Mathilde et Zine cultivent sur place plus de 165 variétés de légumes, fruits, aromatiques, céréales et plantes médicinales qui viennent alimenter la table généreuse et inventive de l'écolodge.
Et pour que le voyage se poursuive jusque chez les hôtes, de nombreux produits artisanaux issus de l'oasis sont proposés en boutique.  
Poursuivez votre voyage en découvrant de nombreux produits artisanaux issus de l'oasis proposés en boutique : confitures de coings, miel, dattes, vinaigre d'abricots… et bientôt une gamme de cosmétiques vertueux.
 


L'expérience du slow tourisme dans une oasis
A l'Ecolodge Bab El Oued, pour donner du sens à votre voyage et profiter de l'instant présent, place au slow. Si vous avez besoin de déconnecter, vous profiterez du cadre enchanteur et luxuriant de l'oasis pour pratiquer le yoga ou la méditation. Et ça commence en se déconnectant des réseaux, car ici, il n'y a pas de wifi !



De nombreuses activités sont aussi proposées pour découvrir la palmeraie hors des sentiers battus, via des circuits pédestres, à dos d'âne ou en VTT. Vous pourrez aussi vivre des expériences insolites et luxueuses, comme une nuit dans le désert ou encore le « Circuit ultime », pour vivre pleinement l'expérience des explorateurs d'antan avec un campement Nomade Confort 5*. Les marcheurs ne sont pas en reste avec deux circuits qui leur sont dédiés, l'un sur la montagne Kissane et l'autre sur la route des Caravanes. 
 


Infos pratiques
Ecolodge Bab El Oued - Palmeraie de Tamnougalt / Mezguita - Agdz Ouarzazate, Maroc
A partir de 75€/nuit - Petit déjeuner offert pour toute réservation en direct.
www.ecolodgemaroc.com

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.

Vidéos Tout voir

Oops ! On ne voit plus les vidéos !
Un petit geste pour
nous faire réapparaître.