RAS AL KHAIMAH, UNE DESTINATION D'AVENIR 20 December 2023, Philippe Guersan

Courants d'Air, RAS AL KHAIMAH, UNE DESTINATION D'AVENIRCourants d'Air, RAS AL KHAIMAH, UNE DESTINATION D'AVENIRCourants d'Air, RAS AL KHAIMAH, UNE DESTINATION D'AVENIR

Informations

Ras Al Khaimah sera bientôt en tête de liste des destinations mondiales les plus prisées pour les mariages, avec notamment les Seychelles, la Thaïlande et Chypre, car l'émirat offre aux couples du monde entier la possibilité de se marier par le biais d'une cérémonie civile.


 
A l'occasion du salon international du tourisme de luxe de Cannes, ILTM Cannes, auquel participait la destination, nous avons interviewé Iyad Rasbey, vice-président du développement du tourisme de Ras Al Khaimah Tourism Development Authority (RAKTDA).
 
Iyad a la lourde responsabilité de développer le Tourisme de l'Emirat Nature. Depuis un peu plus d'un an, Ras Al Khaimah souhaite accélérer son développement sur le marché français et la destination a de quoi satisfaire l'exigence de nos compatriotes. Iyad Rasbey ambitionne de faire de Ras Al Khaimah une destination de classe mondiale pour les loisirs et les voyages d'affaires, en créant des opportunités d'investissement durable et en améliorant la qualité de vie de ses résidents. Une stratégie 2030 qui verra l'émirat se développer de manière responsable et durable pour atteindre 3 millions de visiteurs par an d'ici à 2030.
 


Il a également placé Ras Al Khaimah sur la carte mondiale du MICE, qui représente 22% du marché, en organisant des événements de premier plan, notamment l'Arabian Hotel Investment Conference (AHIC), le World Travel & Tourism Council (WTTC) Leadership Summit et le Pacific Asia Travel Association (PATA) Annual Summit.
 


Le paradis des organisateurs de mariages
« Par rapport à l'année passée, nous avons augmenté, entre janvier et octobre 2023, de 330% les recettes provenant des mariages. Ras Al Khaimah est connu pour ses paysages naturels époustouflants et son hospitalité de classe mondiale, ce qui en fait le choix idéal pour une destination de mariage très spéciale. Nous allons faire de notre émirat une destination unique et attrayante pour les célébrations grâce notamment à une procédure juridique accélérée et de nouvelles mesures incitatives pour les organisateurs de mariages, allant de l'exonération des frais de location aux services gratuits dans les hôtels » précise-t-il.
 


L'émirat naturel est l'une des destinations les plus diverses et les plus belles de la région, et le nouveau cadre d'une romance qui ne manquera pas d'enthousiasmer les couples et les jeunes mariés. Avec l'introduction des nouvelles lois régissant le mariage civil dans le pays en début d'année, l'Autorité a mis en place un nouveau programme de certification qui permet aux organisateurs de mariages de faciliter la procédure légale des mariages civils, avec l'accès à une plateforme d'apprentissage en ligne où ils peuvent acquérir une compréhension plus approfondie du mariage civil aux Emirats arabes unis et une série de ressources pour les aider à naviguer en toute confiance à travers le processus.
 


Pour les couples qui souhaitent organiser leur propre journée spéciale sans l'aide d'un organisateur de mariage certifié, le processus est tout aussi rapide et simple. Un portail en ligne dédié, accessible via le site web du gouvernement de Ras Al Khaimah : https://www.rak.ae/wps/portal, présente une interface conviviale où les candidats n'ont qu'à soumettre les documents nécessaires et sont informés par courrier électronique de l'approbation. Le couple peut également choisir d'officialiser le mariage dans l'un des lieux uniques de l'Emirat, au lieu de se présenter au tribunal.  
 


Ras Al Khaimah, qui compte 50 établissements et plus de 8 000 chambres et suites, dont des hôtels de classe mondiale en bord de mer et des stations balnéaires de luxe dans le désert, offre un portefeuille varié de lieux de mariage adaptés à tous les budgets et à toutes les aspirations.
 
Riche en histoire, Ras Al Khaimah a également un large choix d'activités à offrir à chacun, qu'il s'agisse du couple de randonnée, de partir à l'aventure en faisant du kayak, de la tyrolienne, du camping sous les étoiles, des sports nautiques…, mais aussi des déserts infinis, des montagnes pittoresques, des plages ensoleillées et des quartiers métropolitains animés.  
 


L'Emirat est facilement accessible par des vols directs, des vols quotidiens, avec Qatar Airways par exemple, et de nombreuses connectivités en Europe.
 
Côté hébergement, de nombreuses marques d'hospitalité mondiales sont en train de s'implanter avec un programme de développement intense pour les prochaines années, telles que Anantara, Wynn, Nobu, Sofitel, Nikki Beach et JW Marriott…

Marjan, le principal promoteur immobilier de biens en pleine propriété de Ras Al Khaimah, accueillera plusieurs projets hôteliers dans les 4 ans :
- Le W Al Marjan Island, deuxième établissement hôtelier de Marriott International, dont l'ouverture est prévue pour le début de l'année 2027. Doté de 300 chambres et suites offrant une vue imprenable sur la mer, ce magnifique établissement devrait également comprendre des espaces emblématiques tels que le Living room, le Wet Deck, le W Lounge, le spa AWAY et le centre de remise en forme FIT, ainsi que trois restaurants et des espaces de shopping.
- Le Méridien Hotels & Resorts sur l'île d'Al Marjan. Ce nouveau complexe viendra compléter l'offre haut de gamme de l'île phare d'Al Marjan, avec l'ajout prévu de 350 chambres d'ici 2026.
- Le futur Wynn Al Marjan Island sera le nouveau point de repère architectural des Emirats arabes unis. Wynn Resorts Limited fera ses débuts à Ras Al Khaimah, avec son tout premier complexe en bord de mer, qui s'inspirera du paysage marin paisible de l'île d'Al Marjan. Il s'élèvera à plus de 305 mètres au-dessus de la mer, accueillant les visiteurs pour une expérience de luxe haut de gamme, comprenant des divertissements et des jeux exceptionnels. Quelques 1 500 chambres, suites et villas, somptueusement décorées, refléteront le prestige de la marque.

« Avec un coût de projet estimé à environ 3,9 milliards d'USD, la silhouette emblématique de l'île de Wynn Al Marjan transformera et accélérera l'ascension de l'Emirat en tant que destination touristique mondiale majeure » souligne Iyad Rasbey.
 


Les célèbres feux d'artifice et spectacle de drones de Ras Al Khaimah reviennent pour le nouvel an.
Une fois de plus Ras Al Khaimah va accueillir l'année 2024 avec éclat lors du réveillon du Nouvel An. Le spectacle éblouissant impressionnera les visiteurs de tous âges, tandis que les feux d'artifice illumineront le ciel avec un spectacle époustouflant et des rythmes électrisants. Un écran plus grand que nature de 4,5 km illuminera le ciel nocturne du front de mer entre l'île d'Al Marjan et le village d'Al Hamra dans un adieu spectaculaire à 2023. Le spectacle s'annonce époustouflant, l'émirat poursuivant sa tradition d'organisation de réveillons à couper le souffle, en battant notamment le GUINNESS WORLD RECORDS™ pendant cinq années consécutives.  
 


Jusqu'au 31 décembre, les résidents et les touristes peuvent profiter de la saison avec une foule de célébrations familiales, des cérémonies d'illumination des arbres, des événements de Noël aux dîners de gala du Nouvel An qui se déroulent dans la collection d'hôtels de l'émirat, y compris les deux propriétés Ritz-Carlton, le all-inclusive Rixos Bab Al Bahr, l'Intercontinental Mina Al Arab Resort, le Movenpick Resort Al Marjan Island, le Hilton Ras Al Khaimah Beach Resort, le Longbeach Campground, et bien plus encore. Les personnes qui passeront la nuit dans les hôtels de l'île d'Al Marjan pendant le réveillon du Nouvel An disposeront des meilleures places pour assister au feu d'artifice magique. 
 
www.visitrasalkhaimah.com

Courants d'Air

Actualité(s) associée(s) :