POUR RESTER EN FORME EN HIVER, PENSEZ EAU DE MER 17 December 2023, Marie-Françoise Souchet

Courants d'Air, POUR RESTER EN FORME EN HIVER, PENSEZ EAU DE MERCourants d'Air, POUR RESTER EN FORME EN HIVER, PENSEZ EAU DE MERCourants d'Air, POUR RESTER EN FORME EN HIVER, PENSEZ EAU DE MER

BÉNÉFIQUE POUR NOTRE BIEN-ÊTRE CORPOREL, L'EAU DE MER RÉTABLIT L'ÉQUILIBRE

Il n'y a pas de différence entre plasma marin et plasma sanguin : une aubaine pour notre santé ! L'eau de mer contient jusqu'à 96 minéraux et oligo-éléments, les mêmes que ceux présents dans l'organisme où ils jouent un rôle essentiel dans le bon fonctionnement des cellules. Une baignade de 10 à 15 minutes dans l'eau de mer suffira pour que l'organisme absorbe ce dont il a besoin. Ainsi, le corps fatigué pourra se recharger naturellement. On parle de reminéralisation de l'organisme.
 


Un peu d'histoire
C'est René Quinton qui a le premier mis en lumière ce processus de transmission et démontré le rôle fondamental de l'eau de mer sur la santé humaine. Pour lui, « Notre milieu organique (liquides où baignent nos cellules) est en osmose avec le milieu marin. L'eau de mer est en sympathie avec chaque infime partie de notre corps ».
 


L'eau de mer, une alliée contre l'hiver
Plus tard, les recherches du professeur Sempere ont permis de démontrer l'activité immunomodulatrice de l'eau de mer sur le corps. Comment ? Parmi toutes les richesses de l'eau de mer se trouvent le sélénium, le silicium et le zinc. Antioxydants et immunomodulateurs, ces oligo-éléments jouent également un rôle clé dans notre défense immunitaire, études in vitro à la clé. Celles-ci démontrent que le contact avec l'eau de mer peut aider les cellules sanguines à maintenir leur morphologie et leur viabilité, mais aussi à permettre leur activation.
 


Soins d'hydrothérapie marine
Plutôt que d'avaler des compléments alimentaires aux conservateurs chimiques, offrez-vous une escapade dans un Centre de thalasso, et ce sont tous les éléments du milieu marin, tels que l'eau de mer bien sûr, mais aussi les algues ou l'air marin à respirer sans modération, qui vous procureront de multiples bienfaits. L'eau de mer chauffée à un minimum de 32°C pur permettre aux minéraux de traverser l'épiderme, rejoindre la circulation sanguine puis les différents organes, est la principale source utilisée pour les soins d'hydrothérapie marine.
L'immersion permet de soulager les articulations et de renforcer la capacité musculaire. L'air marin, également riche en oligo-éléments, favorise la dilatation des vaisseaux sanguins et accélère les échanges entre le corps humain et le milieu. Les algues, quant à elles, peuvent concentrer jusqu'à 50 000 fois les richesses de l'océan. Elles ont un autre atout : être en bio-affinité avec la peau, c'est-à-dire qu'elles sont parfaitement respectueuses de ses mécanismes physiologiques.
 


Les Thermes Marins de Saint-Malo vous proposent différents séjours inspirés de la mer afin de vous aider à prendre soins de votre santé malgré la mauvaise saison. Vous avez en effet le choix d'axer votre expérience sur la forme, la santé, le bien-être, la sérénité… à seulement 2h15 de Paris par TGV direct. Week end et courts séjours ou plus.
 
www.thalasso-saint-malo.com


 

Courants d'Air

Actualité(s) associée(s) :