5 BONNES RAISONS DE VISITER VALENCE 26 octobre 2021, Vincent Guerrier

Situé au coeur de la Drôme, Valence a une position géographique idéale avec un climat agréable et ensoleillé. Ville gourmande et culturelle par excellence, Valence possède de nombreux attraits touristiques.

FRANCE
Courants d'Air, 5 BONNES RAISONS DE VISITER VALENCE
Courants d'Air, 5 BONNES RAISONS DE VISITER VALENCECourants d'Air, 5 BONNES RAISONS DE VISITER VALENCECourants d'Air, 5 BONNES RAISONS DE VISITER VALENCECourants d'Air, 5 BONNES RAISONS DE VISITER VALENCE

UNE VILLE GOURMANDE ET CULTURELLE

Découvrir le centre-ville chaleureux
En se baladant dans l'hyper centre de Valence, on découvre un patrimoine architecturale remarquable avec notamment le Kiosque Peynet, emblème de Valence, la maison des Têtes ou encore la cathédrale Saint-Apollinaire.



Déguster les spécialités locales
Côté salé, il est possible de goûter les traditionnelles Ravioles de Romans ou encore la Caillette de Chabeuil. Côté sucré, vous vous régalerez avec de la Pogne (brioche à base de fleur d'oranger) ou du Suisse (pâte sablée à base d'écorces d'orange)



Dénicher des adresses gourmandes
Ici, la gourmandise est de mise ! Vous trouverez un large choix de restaurants, étoilés avec la présence de 3 chefs étoilés à Valence dont Anne-Sophie Pic (seule cheffe 3*** en France) ou traditionnels ! À vous de choisir



Comprendre l'histoire avec le Centre du Patrimoine Arménien
Le Centre du Patrimoine Arménien est un lieu dédié à l'histoire des civilisations et à l'exode du peuple arménien, arrivé au début du 20ème siècle à la suite du génocide.



S'évader sur les contreforts du Vercors
Il faut à peine quelques minutes pour se retrouver en pleine nature, à proximité du Vercors et en profiter pour faire une jolie randonnée. De quoi changez d'air !




www.valence-romans-tourisme.com


© Amandelys, CrespeauMarie-Ange Guillot, D. Guillot et Valence Romans Tourisme

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour obtenir des nouvelles importantes, des offres incroyables et des scoops.

Partagez cet article

À vos connaissances, sur vos réseaux sociaux.
Oops ! Un problème sur le partage !
Un petit geste pour
nous faire tous réapparaître.