312 SAINT-HONORÉ, UN PARFUM POUR CÉLÉBRER L'OUVERTURE DE LA PREMIÈRE BOUTIQUE BDK À PARIS 24 February 2024, Philippe Guersan

Courants d'Air, 312 SAINT-HONORÉ, UN PARFUM POUR CÉLÉBRER L'OUVERTURE DE LA PREMIÈRE BOUTIQUE BDK À PARISCourants d'Air, 312 SAINT-HONORÉ, UN PARFUM POUR CÉLÉBRER L'OUVERTURE DE LA PREMIÈRE BOUTIQUE BDK À PARIS

BDK PARFUMS A ÉTÉ CONÇUE TELLE UNE BIBLIOTHÈQUE OLFACTIVE OÙ CHAQUE COFFRET RENFERME DES HISTOIRES, DES SOUVENIRS, DES MOMENTS QUI NOUS TOUCHENT ET NOUS FONT RÊVER.

Né à Paris en 1989, David Benedek grandit dans l'univers de la parfumerie avec ses grands-parents et apprend le goût de la création. Sa passion pour la parfumerie se transforme petit à petit en un besoin : celui d'en faire son métier. En 2016, il fonde la maison BDK Parfums, d'un désir de créer de l'émotion à travers ces créations, puis s'installe rue Saint-Honoré début 2024.



« Cette rue fait écho à mon histoire familiale. Mes grands-parents, exilés de Transilvanie, ont été parmi les premières personnes autorisées à distribuer de grands noms de parfums tels que Worth ou Christian Dior dans les années 1950 à Paris. Ils ont ensuite ouvert leur première boutique à l'angle des rues Royale et Saint-Honoré. Ouvrir une boutique à quelques pas de là où ils s'étaient établis il y a 65 ans a pour moi une symbolique toute particulière. Je ne pouvais pas imaginer l'ouvrir ailleurs. » nous dit-il.



La boutique est un écrin urbain parfait pour les créations de la Maison, en même temps qu'un refuge à l'abri de l'effervescence de la vie parisienne. Une première adresse qui est avant tout une étape importante pour la Maison qui révèle ainsi pour la première fois tout son univers olfactif.
« Pouvoir donner à nos clients une véritable expérience olfactive en accord avec les valeurs et les aspirations de la Maison était important pour le développement de la marque qui jusqu'à présent, bien que présente dans plus de 500 points de vente en France et à l'international, ne pouvait pas s'exprimer pleinement. » précise David.



Le magasin de 60 m2 a été pensé comme un lieu de vie et s'articule autour de trois espaces, chacun à un niveau qui lui est propre.
Au rez-de-chaussée, un mur 5 mètres de haut, imaginé comme une grande bibliothèque olfactive, met en lumière toutes les créations de la Maison. On y retrouve les quatre collections parfums : Parisienne, Matières, Azur et Exclusifs réprésentant au total 20 créations.



Au premier étage, la mezzanine est un lieu privilégié où les clients peuvent y découvrir les matières premières utilisées dans les créations,
Au second étage, un petit salon, plus intime, permet à chacun de venir raconter son histoire et trouver le parfum de la Maison qui lui correspond.

312 SAINT-HONORÉ EAU DE PARFUM - COLLECTION PARISIENNE
« Ce nouveau parfum s'inspire des matériaux utilisées pour cet écrin : la façade en verre pour la transparence, le mélange de béton et de pierre blanche de Bourgogne apportent fraîcheur et lumière à l'espace et lui confèrent une approche minérale contemporaine. Avec Alexandra Carlin, qui a déjà imaginé pour BDK Parfums les fragrances Velvet Tonka et Villa Néroli, nous avons souhaité un parfum de peau et de coeur qui réaffirme Paris comme lieu d'ancrage de la Maison. »



D'ailleurs, chaque parfum de la Collection Parisienne raconte une histoire, un moment, dont les différents décors font voyager dans les quartiers de Paris. Les créations s'inspirent non seulement de personnalités rencontrées dans la capitale mais aussi de l'énergie si caractéristique de cette ville éclectique, empreinte de modernité et de tradition.
 
« À travers cette collection, nous exprimons notre attachement à cette ville dans laquelle nous avons grandi. » souligne David.


©Martin Lagardère

Alexandra Carlin, Parfumeuse
« J'ai imaginé un parfum à son image, à la fois intime, invitant à se reconnecter à soi-même, et lumineux, ouvert sur l'extérieur. 312 Saint-Honoré est un musc sensuel et minéral, un parfum pour soi, un parfum de peau, charnel mais très vertical où j'use et abuse de notes boisées ambrées. La sensualité exprime également la façon dont je ressens Paris. La baie rose fusante et sa feuille à la tonalité poivrée, presque encens, illuminent le départ du parfum et sont un clin d'oeil à l'éclat du verre qui habille la boutique. »

NOTES OLFACTIVES
Note de tête : Extrait de baie rose du Brésil, feuille de baie rose, racines d'angélique de France.
Note de coeur : Fleur d'oranger, fève tonka, iris.
Note de fond : Ambroxan, muscs ambrés, bois de oud pur de Thaïlande.



312 SAINT-HONORÉ est disponible à la boutique BDK Parfums, dans les boutiques françaises de référence en matière de parfumerie indépendante, et dans une sélection de plus de 500 points de vente à l'international.
Également sur www.bdkparfums.com  

190€ les 100 ml -  42€ les 10 ml.
Boutique BDK Parfums
312 rue Saint-Honoré 75001 Paris

Courants d'Air

Actualité(s) associée(s) :