DIJON, CAPITALE MONDIALE DU VIN 22 July 2025, Vincent Guerrier

Courants d'Air, DIJON, CAPITALE MONDIALE DU VINCourants d'Air, DIJON, CAPITALE MONDIALE DU VINCourants d'Air, DIJON, CAPITALE MONDIALE DU VINCourants d'Air, DIJON, CAPITALE MONDIALE DU VINCourants d'Air, DIJON, CAPITALE MONDIALE DU VINCourants d'Air, DIJON, CAPITALE MONDIALE DU VIN

Une référence incontournable dans l'univers viticole

L'année 2025 marque les 10 ans du classement des Climats du vignoble de Bourgogne.
Son statut a été renforcé fin 2024 par l'installation de l'Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV), véritable révolution pour la capitale bourguignonne. Rassemblant plus de 50 pays membres, l'OIV édicte les normes internationales de production et de qualité des vins, attirant chercheurs, Œnologues et décideurs du monde entier. Cette présence consolide la position de Dijon comme référence incontournable de l'univers viticole.



Sur le site historique d'un ancien hôpital, la Cité internationale de la gastronomie et du vin, qui s'étend sur 6 000 m², célèbre le repas gastronomique des Français, inscrit au patrimoine immatériel de l'UNESCO. Les visiteurs y découvrent l'histoire culinaire de la région à travers des expositions et des ateliers de dégustation. La Cave de la Cité abrite plus de 3 000 références de vins, tandis que la prestigieuse école Ferrandi perpétue l'excellence gastronomique française à travers démonstrations et masterclass.



L'Office de Tourisme propose également des initiations guidées qui dévoilent la richesse des appellations bourguignonnes. Dans les caves historiques du centre-ville, sommeliers passionnés et vignerons partagent les secrets des grands vins de la région.

 

destinationdijon

Courants d'Air

Actualité(s) associée(s) :